+A -A

 

À propos de l'ASADCOO 

Il y a 20 sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC) dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Ces sociétés aident les propriétaires de petites et de moyennes entreprises depuis plus de 25 ans.

L'ASADCOO encourage et aide activement les petites et les moyennes entreprises du Sud-Ouest de l'Ontario par la mise en œuvre de sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC). Vingt de ces SADC se situent dans la région afin d'aider les entreprises à grandir en fonction des besoins de leur collectivité. Chaque SADC est dotée de ses propres mandats, qui sont adaptés à la collectivité qu'elle sert. Toutefois, les buts communs des SADC sont le désir de créer des emplois, d'aider les propriétaires de petites et de moyennes entreprises à réussir et à mettre en œuvre des initiatives qui feront la promotion du développement de la collectivité.

Le programme des SADC n'est pas nouveau. Des organisations semblables sont en activité dans tout le Sud-Ouest de l'Ontario depuis plus de 25 ans. Jusqu'à tout récemment, ces SADC ont collaboré sur une base ponctuelle et travaillé ensemble dans les plus petites régions. Toutefois, le 29 septembre 2011, vingt de ces SADC ont pris la décision de combiner trois de leurs régions et de former l'ASADCOO.

L'approche pour aider les propriétaires d'entreprise dans leur collectivité s'en trouve ainsi plus rationnelle, plus harmonieuse. Toutefois, chaque SADC est toujours dirigée en fonction des besoins des personnes qui les consultent. Par exemple, chaque SADC est composée d'un conseil d'administration qui provient de la collectivité qu'elle dessert. De cette façon, les programmes et les services que chaque SADC offre aux entreprises locales sont adaptés aux besoins des personnes vivant dans la collectivité.


MÉDIAS SOCIAUX

Restez informé des dernières nouvelles de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ouest de l’Ontario (ASADCOO). Consultez tous nos flux de médias sociaux sur une seule page pratique.

EN SAVOIR PLUS >